Imprimeur 3D en ligne : que peut-on imprimer ?

Les applications incluent le prototypage rapide, les maquettes et maquettes architecturales, les prothèses imprimées en 3D et les accessoires de cinéma.

D'autres exemples d'impression 3D incluraient :
  • la reconstitution de fossiles en paléontologie,
  • la reproduction d'artefacts anciens en archéologie,
  • la reconstruction d'os et de parties du corps en médecine légale
  • et la reconstruction de preuves fortement endommagées acquises lors d'enquêtes sur des lieux de crime.


Dans l’éducation : les éducateurs et les étudiants utilisent depuis longtemps des imprimantes 3D dans leur classe. L'impression 3D permet aux étudiants de matérialiser leurs idées de manière rapide et abordable.

Exemples et applications de l'impression 3D

Écoles primaires et secondaires :

Les fabricants d'imprimantes 3D ont assumé un rôle plus direct dans l'éducation. Les entreprises entreprennent souvent des programmes de promotion des technologies, constate-t-on sur le site spécialisé http://www.exeprinting.fr. Ces programmes constituent un moyen moins coûteux pour les écoles de mettre des imprimantes 3D à la disposition des classes.

Des programmes tels que Create Education Project (financé par Ultimaker) permettent aux écoles d'intégrer des technologies de fabrication additive dans leur programme d'études pour un coût pratiquement nul. Le projet prête une imprimante 3D aux écoles en échange soit d'un billet de blog sur l'expérience de l'enseignant de l'utiliser ou d'un échantillon de leur plan de leçon pour la classe. Cela permet à l'entreprise de montrer ce que les imprimantes 3D peuvent faire dans un environnement éducatif.